L’importance de la «Umrah» du Ramadan
La «Omra» pendant le sacré mois de Ramadan est équivalente au Hadj dans le mérite et l’excellence. Ce qui signifie que la Omra pendant le Ramadan est égale à Hadj en termes de récompenses, mais elle ne remplace pas le Hajj qui est «Fard» (impératif), une fois dans la vie si l’on est capable financièrement et physiquement (comme il est l’un des cinq piliers de l’islam).
Le Prophète Muhammad (qu’Allah l’honore et lui accorde la paix) lui-même, a insisté sur l’importance de la « Omra » pendant le Ramadan grâce aux diverses vertus de ce sacré mois.
Ibn Abbas (Radeya ALLAH anho) a dit: Le Messager d’Allah (qu’Allah L’honore et lui accorde la paix) a dit à une femme parmi les Ansar : « Que vous a empêché de réaliser le Hajj avec nous ?» elle a dit: nous n’avons que deux chameaux et le fils et son père sont partis pour le Hajj sur un chameau, et ils nous ont laissé le deuxième afin que nous puissions transporter de l’eau, et là, le prophète (qu’Allah L’honore et lui accorde la paix) lui a dit: «Quand Ramadan arrive, partez pour la Omra, elle est équivalente au Hadj. » Sahih Al-Boukhari 1782 et Sahih Al Muslim 1256.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.